jeudi 31 mai 2007

La SDJ de Paris-Match proteste contre des "pressions" de Rachida Dati

La Société des journalistes (SDJ) de Paris-Match proteste contre "des pressions exercées par la garde des Sceaux" Rachida Dati visant à empêcher la publication de photos de jeunesse "dont la reproduction avait pourtant été autorisée par son père", dans un communiqué mardi.

"Dans un contexte d'insécurité, où des journalistes sont incités au départ, la direction de notre rédaction ainsi que la direction générale des rédactions de Lagardère Active, ont choisi de céder. La SDJ le déplore", ajoute l'organisation.

Lire la suite

vendredi 25 mai 2007

Violence et responsabilité des médias

L’autre jour sur France Inter, monsieur Bauer répondait à des questions sur la délinquance et sa récente évolution. Il disait, entre autres choses (très intéressantes), que le développement des innombrables systèmes de protection dont nous sommes entourés avait une conséquence nette sur la baisse de la délinquance : en effet, il est plus difficile aujourd’hui de fracturer une serrure de voiture ou d’appartement, et par voie de conséquence les délinquants s’attaquent directement aux personnes. D’où une baisse des effractions qui représentaient une part importante de la délinquance, compensée et au-delà par une hausse des agressions.

Lire la suite

mercredi 23 mai 2007

Le Monde tourne la page Jean-Marie Colombani

Les journalistes du Monde et ceux des ex-Publications de la Vie catholique ont rejeté hier la reconduction de Jean-Marie Colombani.
 
COLOMBANI ou le chaos ! La menace n'a pas suffi. Jean-Marie Colombani, candidat à sa succession au poste de président du directoire du groupe Le Monde, a été désavoué, hier, par les rédactions du Monde et celles de la Vie catholique (Télérama, La Vie). La Société des rédacteurs du Monde (SRM) l'a soutenu à seulement 48,49 %, alors que pour être reconduit à la tête du groupe le candidat devait réunir, selon les statuts, au minimum 60 % des voix. 
 

Lire la suite

jeudi 17 mai 2007

Les élections dans la presse anglaise

Sur le libéralisme

"Bien que ce soit un Président de centre-droit qui remplace un autre Président de centre-droit, M. Sarkozy, 52 ans, représente une droite beaucoup plus dure, beaucoup moins consensuelle, mais aussi beaucoup plus protectionniste." (John Lichfield, The Independent).
"Il s'est déclaré 'européen convaincu', mais a appelé les autres gouvernements européens à 'entendre le cri des peuples qui veulent être protégés... et voient dans l'Union européenne le cheval de Troie de toutes sortes de menaces'. Ce fut un avertissement clair - et pas le premier - que la politique de M. Sarkozy irait dans le sens d'une politique européenne protectionniste en matière de commerce et d'immigration." (John Lichfield, The Independent).
"Il ne suivra pas la doctrine du laisser-faire en vigueur en Grande-Bretagne et aux USA dans les années 80. L'Etat tient d'une main ferme la politique industrielle, intervenant pour soutenir les entreprises Françaises dans les secteurs-clé et conservant un large secteur public. M. Sarkozy va également au conflit avec l'Europe avec son projet d'imposer des barrières sur les importations d'origine extra-communautaire." (Charles Bremner, The Times)

Lire la suite

1 2 >

Comme un jardinier diligent sélectionne les meilleurs pommes pour sa famille, nous choisissons les meilleures actualites medias TV pour Vous!