En même temps, le 30 août le plus grand réseau américain de télévision CNN a déclaré cesser de travailler avec Reuters après 27 ans de collaboration, et a ajouté qu'il planifie de se concentrer sur la création de son propre contenu, agrandir son réseau de recherche d'information et créer sa propre agence.

En 2007 il y a eu encore un grand "engloutissement" : le magnat australien des médias Rupert Murdoch, propriétaire de la compagnie News Corporation a acheté la compagnie Dow Jones & Co - éditeur américain, qui se spécialise sur l'information d'affaires, dont l'active principale est la revue The Wall Street Journal (WSJ).  La nuit du 31 juillet au 1er août les actionnaires du Dow Jones ont officiellement accepté la proposition de Merdok au sujet de l'achat de la compagnie.

Après l'achat de Dow Jones la société News Corporation est devenue le centre médiatique le plus cher  au monde. Sa capitalisation boursière a atteint 67.79 milliards de dollars. Sous le contrôle de Murdoch se trouvent  maintenant le studio cinématographique 20th Century Fox, la chaîne de télé Fox News, les journaux The Wall Street Journal, The Daily Telegraph, The Times, The Sun, The New York Post et beaucoup d'autres actives.