Adobe Flash pour la télévision

En général la technologie Adobe Flash est utilisée pour l’animation web et la reproduction de vidéos sur des sites analogiques à YouTube.

Maintenant Adobe propose d’utiliser les postes de télévision pour regarder des films et des vidéos venues d’internet, avec la plus haute résolution. A l’aide de cette technologie les compagnies média pourront transmettre des données multimédia directement sur les postes de télévision dans le monde entier.

La télévision IP n’a pas atteint un très grand succès. C’est que pour transmettre des données média via internet sur un poste de télévision on a besoin de dispositifs complémentaires et de plateformes. Pourtant la nouvelle technologie pourrait complètement changer la situation. Les représentants d’Adobe remarquent que la technologie Flash élargit les possibilités aux utilisateurs – ils ne seront pas limités par la télévision câble ou satellite, mais ils pourront choisir eux-mêmes le contenu sur internet.

Plusieurs compagnies, producteurs de cette technologie, opérateurs mobiles et producteurs de contenu ont déjà annoncé leur soutien au programme de partenariat « Flash Platform for the Digital Home » développé par Adobe. On cite parmi ces compagnies : Intel, Comcast, Broadcom, Disney Interactive Media Group, STMicroelectronics, Netflix,  NXP Semiconductors, The New York Times Company et Sigma Designs.