Matchs de la Coupe du Monde : champions des audiences TV

Très bon score d’audience pour le match France-Uruguay

Malgré la déception des supporters de l’équipe de France vendredi soir face à l’Uruguay, le match diffusé sur TF1 a réalisé un très bon score d’audience : 15 millions de téléspectateurs, soit 57% de part d’audience. TF1 peut se réjouir puisque le match a été regardé par 54% des téléspectatrices.

Ainsi, le match France-Uruguay réalise la meilleure audience de l’année. D’ailleurs le site internet de TF1 connait également un beau succès en cette période de coupe du monde puisqu’il a accueilli plus d’un million de visiteurs le jeudi précédant le match.

Lors de la dernière coupe du monde en 2006, le premier match de l’équipe de France contre la Suisse avait attiré 14,7 millions de téléspectateurs, 18,1 contre la Corée du Sud pour le deuxième match et 18,3 millions contre le Togo lors du troisième match.

Samedi soir, le match Angleterre-USA a attiré 5,5 millions de téléspectateurs soit 27,4% de parts de marché. Petite défaite par contre dimanche soir, le match Allemagne-Australie diffusé sur France 2 n’a attiré que 5,2 millions de téléspectateurs. C’est la rediffusion de deux épisodes des Experts qui remporte la première place avec 5,6 millions de spectateurs.